RSS

Les personnes en droit

14 Fév

A la fac de droit…

Y’a le mec qui lâche pas l’affaire

C’est le gars qui fait du droit 24/24.
Il est un peu l’épicier arabe du droit.
Sa vie tourne autour du droit comme des abeilles autour du miel.
Il aime tellement ça, qu’il se croit déjà avocat.
C’est le seul qui vient à la fac avec un costume et un attaché-case alors qu’il a cours d’anglais.
Quand il me parle, j’ai l’insupportable impression d’être son futur client.
Mais le pire c’est quand il lui arrive une « injustice ».
S’il va à la boulangerie et que, la boulangère a le malheur de se tromper dans le rendu de sa monnaie…
Il monte sur ses GRANDS chevaux et part dans une logorrhée du style :
— J’y crois pas ! C’est quand même incroyable je vais vous coller un procès au cul, c’est une clause abusive l’article 1134 alinéa 3 dispose justement que…
Ta gueule putain.
Ça fait 2 mois qu’il fait du droit et le voilà officiellement Badinter des pains au chocolat.

La fille sérieuse

Je l’aime bien elle.
Elle me rappelle la nana qui court dans les champs lors du générique de La petite maison dans la prairie.
Toute sage, première de la classe, elle a une jolie trousse colorée et un sac Eastpak qui date du collège.
Je suis sûr que si je cherche bien je peux trouver l’album de Lorie et son carnet de liaison à l’intérieur.
Un peu fayote sur les bords, mais je l’excuse car elle est mignonne sans le savoir et ça la rend encore plus jolie.
Quand je m’ennuie en cours, je l’imagine dans un contexte autre que scolaire…
Dans une soirée Fuck Me I’m Famous à Ibiza par exemple.

Le chelou

Contrairement à Charlie, tu le repères en 5 secondes.large
Il me rappelle les peluches vertes de Toy story.
Le chelou vit sur une autre planète, dans son monde on peut venir à la fac déguisé en cow-boy ça ne pose aucun probleme.

L’Erasmus

Il est content.
Limite trop.
Émerveillé par Paris comme un enfant à Disneyland.
Je l’envie secrètement car moi aussi je veux m’émerveiller de Paris.
Mais bon, contrairement à lui, je ne suis pas ici en vacances.
L’erasmus est un bon vivant et il me fait rire car il a du mal avec le français comme les enfants ont souvent du mal avec les expressions.
Je connaissais un petit en primaire, à chaque fois qu’il sortait de la cantine je lui demandais si le repas était bon et il répondait :
— M’en parle pas !
Et ça ne m’aidait pas vraiment à savoir si le repas était bon…

Celle qui rigole pas

Elle est souvent aussi sérieuse que premier degré.
C’est quelqu’un de très stressé.
Tout le temps.
J’sais pas si vous avez vu le film Yes Man, mais en tout cas elle c’est le contraire, la No girl.
Elle dit non à tout.
Un petit exemple…

Il y a une semaine, je m’assois à côté d’une nana ( oui je dis nana, et alors? c’est à la mode le rétro demande aux hipsters ) au premier rang et lance :
— Salut ! accompagné de mon plus beau sourire genre Barack Obama en campagne.
La fille ne daigne même pas me répondre alors je fais :
— Sympa de me répondre…
Et la fille se retourne et me gueule :
— JE T’AI PAS ENTENDU BORDEL DE MERDE !

Ça donne envie ma fac hein ?

N’oubliez pas de sourire 🙂

 
 

Laisser un commentaire

 
