RSS

Sortir d’un amphi quand il fait nuit

14 Fév

Quand je sors d’un amphi vers 19 ou 20 heures en hiver je me dis deux choses :
D’une, que je ne suis plus un enfant et sérieusement ça craint.
Quand je vois les parents qui attendent impatiemment leur enfant devant l’école avec un goûter ça me fend le cœur.
Moi aussi je veux qu’on m’attende devant la fac bordel, moi aussi je veux un Kinder surprise !
Mais non, c’est fini je ne suis plus un enfant ( et encore ça se discute ).
La deuxième chose que je me dis c’est que j’aimerais bien avoir un peu de reconnaissance quand je sors de 3 heures d’amphi le soir.
Pas un truc de fou hein, mais bon une foule qui m’acclame ça serait pas de refus.
Y’a un autre moment où j’aimerais bien avoir un peu de reconnaissance.
Quand j’entends le BIIIIIIP du RER et que je cours tel un Indiana Jones des temps modernes alors que les portes se referment sur moi.
Je regarde autour de moi avec un sourire qui déborde de satisfaction du style :
mate comment je gère !
Je veux dire personne n’a remarqué ce que je viens de faire ?
Je suis rentré in extremis dans le wagon…
Je viens d’accomplir une prouesse !                           indiana-jones-nutella
Et je vous le dis franchement, je m’attends à ce queTOUT le wagon se lève pour me faire une standing ovation.
Je suis sûr qu’Harisson Ford m’aurait fait un petit sourire s’il avait été dans le wagon.
Entre aventuriers on se comprend.
Mais tout le monde s’en fout, alors je hausse les épaules, baisse les yeux et pars m’assoir sur mon strapontin.

N’oubliez pas de sourire 🙂

 
 

Laisser un commentaire

 
