RSS

Survivre à un TD ou ne pas finir comme Miley Cyrus

14 Fév

Dès que je rentre en TD j’ai l’impression d’avoir 10 ans, une salopette jaune, la coupe au bol et d’être en sixième.
( true story )
Je n’ai jamais autant compris le mot injustice qu’en droit je crois bien.

J’étais en TD quand la prof fait :
— Oh j’en ai marre, y’en a deux qui parlent au fond, et puis je suis fatiguée je corrige pas le cas pratique.
Personne n’a rien dit.
On n’a pas corrigé le cas pratique.

Mais au fond de moi, j’avais envie de dire.
J’étais animé par la voix de ces jeunes qui, il y a près de 40 ans, criaient :
Sous les pavés la plage !
Il est interdit d’interdire !
Impossible n’est pas français !
Ah non merde, le dernier c’était un autre gars.

J’étais animé par la verve de Zola qui écrivait en lettres capitales pour qu’un autre n’ait pas à subir une peine du même acabit.
Je veux dire c’était complètement INJUSTE.
Si la prof ne corrige pas j’ai pas les bonnes réponses.
Et si j’ai pas les bonnes réponses, je ne saurais pas quoi mettre à l’examen ( dans tous les cas, je ne saurai pas mais bon ) et si je sais pas quoi mettre à l’exam’ je foire.
Si je foire, je tourne mal… comme Miley Cyrus.
Ça se résume à ça en fait :
Pas de correction > Miley Cyrus.
C’est ça qu’elle veut ? Que je bouge mes fesses en chantant :
J’s on my feet you know ! tumblr_mtn5tsjXR51s4l0p6o1_500
Alors je veux bien comprendre que ma prof était fatiguée, mais comment MOI je me sentais dans mes baskets, ça,  j’ai bien peur qu’elle s’en fichait.

N’oubliez pas de sourire 🙂 ( ça faisait longtemps tiens )

 
 

Laisser un commentaire

 
