RSS

Pourquoi je travaille plus avec les colos juives

18 Mai

Restez calme.
Ne me faites pas un procès pour antisémitisme tout de suite.
Pas la peine d’appeler le CRIF, la LDJ de mes couilles ou Manuel Valls.
Je parle en connaissance de cause, à chaque fois que j’ai bossé avec des feuj je me suis fait carotte.
Pour preuve, voici les 3 étapes récurrentes d’une carotte…

> L’entretien d’embauche

J’avais, il y a pas si longtemps, un entretien d’embauche pour diriger une colonie.
L’entretien avait lieu à l’autre bout de Paris, dans le 17e ( venant de banlieue, le 17 e c’est l’autre bout de Paris ).
En chemin, j’ai le temps de finir 2 saisons de Game of Thrones et de trouver les prénoms de mes futurs enfants.

Episode 6 scene 15 Quand je me pointe au rendez-vous, le mec me demande  :
– T’as des questions ?
Je lui réponds :
– Bah non je pensais que c’était d’abord à vous de présenter votre colo, vos attentes…
– Pas la peine, je reviens d’une bar mitsva je suis K.O. Je te fais confiance, t’as une bonne tête.
Voilà l’entretien était fini, j’étais ravi d’avoir fait 2H de transport pour ça.

Un autre jour quand j’arrive à l’entretien, le mec me fait :
– C’est une quoi ta montre ?
– euh Fossil, pourquoi ?
– Non elle est pas mal c’est tout,  et dis-moi tu fais Shabbat toi ?

Bha oui, pourquoi faire des transitions ?

( Je ne vais pas vous mentir, quand on me pose une question sur ma religion c’est un peu comme si on me demandait  :
– tu portes quoi comme caleçons ?
C’est vachement personnel.
C’est pas le genre de truc que je dirai au premier venu ( Boxer Dim 100% coton ).
Alors je sais bien que si je dois bosser avec un organisme juif, la question de la pratique religieuse peut se poser.
Mais dés le début de l’entretien je trouve ça tendu.
C’est sensible comme sujet, tu peux pas balancer ça comme ça.
C’est un peu comme si durant un dîner, tu lançais juste avant le dessert  :
– Alors Sophie, à ce qui paraît t’es pas très Charlie  ?… )

Bref, reprenons le fil de la conversation :
– Et dis-moi tu fais shabbat toi ?
– Euh… non plus trop, pourquoi ?
– Pour savoir c’est tout… T’es comment avec ton judaïsme ?
What da fuck ?
Je suis « comment » avec mon judaïsme ?
Et t’es comment avec ton français  ?
– Ça va, on se tolère. Enfin, y’a des hauts et des bas…
– Ouais bien sûr je comprends…. Et tu m’as dit au téléphone que t’avais postulé chez Yanniv aussi c’est ça ?
– Oui
– Et on te paie combien chez Yanniv ?
– euh pourquoi vous me demandez ça… C’est privé un peu. Vous me payez combien vous ?
Il sourit :
– Plus.

Ce mec mériterait honnêtement un rôle dans le nouveau La vérité si je mens.

> Le centre aéré

J’ai travaillé en tant qu’animateur pour un centre aéré très religieux.
Très religieux comment ?
Disons que dés le premier jour j’ai failli être viré parce que j’avais mis ma kippa dans ma poche pour jouer au foot.
Religieux comme ça.
Le genre de centre bien plus fermé qu’aéré.
Et un jour, il y avait une kermesse d’organisée avec plein de stands pour les enfants.
Il y avait, entre autre, un stand maquillage.
Je m’approche de la jeune fille et lui demande si elle peut me faire un chat sur le visage.
Elle me répond le plus sérieusement du monde :
– Non je ne peux pas c’est pas un animal casher.
– Non mais on s’en fout je veux pas le manger, je veux juste des moustaches de chat.
– Pas le droit, pas casher.
– Non mais y’a pas marqué : tu ne dessineras pas de moustaches de chat dans la bible ou c’est qu’on a pas lu le même tome.
– Pas casher…. Mais si vous voulez je peux vous faire un papillon.
– Ah parce que les papillons sont casher ?!…

( En 13 lettres,  attitude opposée à la diffusion du savoir, de la raison, du progrès. )

> La rémunération

Toute ma vie on m’a fait croire que les juifs étaient riches.
Je vais casser un mythe et un cliché qui perdure encore et encore mais…
Je n’ai jamais été aussi mal payé que chez les juifs.
Je vais même aller plus loin…
Payer 200 euros un animateur pour un mois de colo, c’est de l’esclavagisme.
C’est puni par la Cour européenne des droits de l’homme.
Non mais parce qu’ils paient 200 euros les animateurs quand la colo coûte 1500 e pour les enfants.
200 euros…
Même Apple prend des marges moins grandes.
Et je me souviens, quand j’étais animateur et que j’osais faire :
« ouais enfin c’est pas super bien payé… »
On me répondait  TOUJOURS cette réplique 
surréaliste :

– Yoram Yoram… Tu adores animer oui ?
– Oui…
– Eba voilà, c’est un kiffe ton travail avec les enfants, et en plus tu pars en vacances, donc franchement, la paie c’est du bonus.

FAUX ( comme dirait l’autre )

Je veux dire, est-ce que quelqu’un a déjà fait à un chirurgien :

– Dr Cohen vous savez quoi ? On va vous prendre au sein de notre clinique et concernant la paie…
C’est un kiffe pour vous la chirurgie n’est ce pas  ? On m’a même dit que petit, vous étiez un champion au Docteur Maboul.
Alors 900 euros net c’est du bonus on est d’accord ?

N’oubliez pas de sourire 🙂

 

14 réponses à “Pourquoi je travaille plus avec les colos juives

  1. Marouani

    19 mai 2015 at 14 h 42 min

    C est de la merde cque t as ecris t es pas bien payé pcq t as une tete de pigeon cherche pas plus loin ma pute.

     
  2. Lirane

    19 mai 2015 at 14 h 46 min

    Ton article est nul et loin de la vérité. Il n’y a rien d’intéressant et tu ne fais pas avancer les choses.

    Si c’est pour te plaindre inutile d’écrire des articles, utilise facebook comme tout le monde.

    Pitoyable ! Navrant !

     
  3. Jordan

    19 mai 2015 at 14 h 56 min

    Article parfaitement inexacte, absolument pas drôle et mal écrit.
    Auteur en manque d’inspiration, tu es effectivement d’avantage fait pour garder des enfants que pour écrire (et diffuser des torchons pareil)…. 200e par mois, si c’est pour enseigner ce type de débilités aux enfants, tu ne les mérites pas.
    Première et dernière fois que je parcours ce « blog ».

     
  4. Joachim

    19 mai 2015 at 15 h 14 min

    Jte connais t etais a yavne a manger des kilometres de bite au premier rang, t as pas changé tjrs une petite merde qui fait l interessante.

     
  5. Jordan

    19 mai 2015 at 15 h 55 min

    Range ta plume pauvre petite merde.
    Tu portes un nom lourd de sens que tu déshonores à chacune de tes diatribes. Tu nous fait honte.
    Utilise un pseudonyme ou arrête l’écriture, sinon nous te ferons arrêter personnellement.

    Le monde est petit.

     
    • yoramcohen

      19 mai 2015 at 17 h 20 min

      C’est des menaces ? De quoi exactement ?

       
      • Jordan

        19 mai 2015 at 17 h 55 min

        Cachan n’est pas si loin mon grand. Réfléchi avant d’écrire ou je ne réfléchirai pas avant de prendre l’autoroute. Petite merde, tu nous fait honte.

        Sans doigt pas facile de taper sur un clavier, j’espère que Siri fonctionne bien.

         
      • Benjamin SK

        19 mai 2015 at 18 h 04 min

        « Cow boy de mes couilles »… Quelle noblesse de langage!

        Puisque tu es si courageux, je te propose de fixer un rendez-vous quand tu le désires pour débattre calmement et mettre à plat nos différents.

         
  6. David

    19 mai 2015 at 18 h 32 min

    Tu ne fais pas d’humour, tu ne racontes que tes petites histoires sans intérêt, concernant ta petite personne, avec ta petite plume, uniquement dans le but de cracher sur ta communauté.
    Ce que tu écris ne fait que donner plus de légitimité aux détracteurs de notre communauté qui pensent exactement ce que tu dis « pour faire de l’humour ».
    J’ai le même nom que toi, sauf que moi j’en suis fier, et je ne donne pas le bâton pour me faire battre.
    En 45 on aurait appeler ça collaborer.
    J’espère que la tête rasée te va bien.

     
  7. Benjamin

    19 mai 2015 at 19 h 20 min

    Martin Isco a toute a fait raison !

     
  8. Enyoush

    19 mai 2015 at 22 h 19 min

    Sinon l’humour des commentateurs c’est en option avec le balais dans le cul ou bien?

     
  9. Peudon Bellalou Maëlik

    20 mai 2015 at 9 h 45 min

    A tous ceux qui ont insulté Yoram ou l’ont menacé, je suis juive et j’habite Alfortville (bah oui si vous avez envie de tabasser l’une d’entre vous je vous facilite la tâche) ce que fait Yoram s’appelle de l’humour il n’a en aucune façon inciter à ne pas travailler avec les juifs il n’est pas en train non plus de critiquer sa communauté ou que sais-je. Alors oui il reprend certains stéréotypes mais je n’ai pas peur de le dire ce sont des stéréotypes que certains juifs entretiennent. J’aime ma religion mais on ne peut pas dire le contraire, certains parlent exactement comme l’a rapporté Yoram. Un autre stéréotype que j’entends très souvent « les juifs se sentent toujours persécutés et ils ne se mélangent jamais » vous tous avec vos commentaire haineux qui me donnent envie de vomir venez parfaitement de me confirmer cette idée. Merci encore une fois de me donner ce sentiment que notre communauté n’arrive toujours pas à s’ouvrir sur autrui et qu’elle n’appelle qu’à une idée unique quand nous sommes tous différents. Mais c’est pas grave tant qu’il y a des Yoram qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent et de se moquer gentiment tout en affichant fièrement son nom et son prénom!

     
  10. Blelou

    20 mai 2015 at 19 h 07 min

    J’y ai vu de l’humour, moi ! Et la meilleure phrase n’est-elle pas celle de Woody Allen? « Je tiens beaucoup à cette montre. C’est mon grand-père qui me l’a vendue sur son lit de mort »? Va t on accuser le grand Woody de je ne sais quoi?

     

Laisser un commentaire

 
